Rise of Phoenix Index du Forum Rise of Phoenix
Forum officiel de la guilde Rise of Phoenix sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rise of Phoenix Index du Forum -> Rise of Phoenix -> Raids / Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramoucha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:18 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

AQ20 - Raid 20 personnes de WoW Classique dans la région de Silithus, où on affronte les Silithides et les serviteurs de C'thun, un "Dieu Ancien".

Je tente ici d'expliquer deux-trois "trucs" pour faciliter un futur raid. Attention, les infos sont la plupart du temps valable pour des lvl 60 donc normalement, c'est moins dur en vrai ! Okay

Les boss:

1er boss: Kurinnaxx

Techniques:
- Tape en zone au CaC devant lui, seul le MT doit être devant.
- Met un debuff (non-dispellable) devant lui, donc sur le tank, qui réduit de 10% les soins reçus pendant 50 secondes et se stack jusque 10x (càd -100% de heal reçus) --> Les DPS càc doivent donc taper sur le côté ou derrière.
Il faut donc idéalement qu'un autre tank reprenne l'agro avant que ça devienne ingérable niveau soins.
- Il fait apparaitre de temps à autre un "Piège de sable" sous les pieds d'un joueur qui doit vite se barrer avant de se prendre qqchose comme 2000 dégats + silence pendant 20 secondes et -75% au toucher.
- Un peu comme les DK, il peut parfois attirer un joueur directement devant lui, il faut donc s'éloigner le plus vite possible avant se prendre ses claques de zones.
- A 30% de sa barre de vie, il enrage: go go full dps à ce moment, on claque tous ses plus puissants sorts à ce moment.

2ème boss: Général Rajaxx

Techniques:
- Coup de tonnerre, en zone autour de lui (comme le guerrier) sauf que lui, ça envoie tout le monde valser et ça retire 50% de nos pdv restant ! Seul le tank doit se le prendre !
- De temps en temps, il crie un truc du style "Tu me fais perdre mon temps, <nom du joeur qui a l'aggro> et s'en prend à qqun d'autre: le tank doit absolument reprendre l'agro juste après.

C'est un combat un peu plus particulier, on affronte ici le général des forces Qiraj. Avant de pouvoir l'affronter, on va d'abord se ramasser 7 vagues de mobs.
AVANT TOUTE CHOSE: à la fin du combat contre Kurinaxx, un pnj humain apparait: il ne faut lui parler que quand tout le monde est prêt: il lance immédiatement  le deuxième boss !!

Pour ce combat, on a le Lieutenant Général Andorov et 4 soldats élites qui vont venir nous aider. Le LT soigne tout le raid de 200 pdv toutes les 3 secondes : il faut donc absolument le garder en vie !

Pour chaque vague: on se ramasse un capitaine Giraj, quelques guerriers Qiraj et quelques autres bestioles "DPS".

Pour résumer: il faut essayer garder sous "contrôle" (càd: Sarments, piège de givre, nova de glace, mouton, cécité, assomer, fear, ...) les adds pour focus le capitaine, tout en empêchant le pnj alliés de mourir. Après, tuer les bestioles et terminer par les guerriers.

C'est essentiellement un combat d'endurance: il faudra économiser la mana !

Après toutes ces vagues, le Général s'amène. A ce moment, tout le monde doit être bien calé contre le mur à gauche du pont/portail (pas sur de la traduction) pour pas se prendre le Coup de Tonerre.

A propos de ce coup de tonnerre: il enlève 50% de la vie, avec un minimum de 200 dégats. Donc, tant que il reste +- à  tout le monde 1000pdv, pas d'inquiétude (sauf pour le tank qui se prend aussi le DPS du boss). Après, on peut éventuellement utiliser un ou deux sorts de soin de zone.

Il ne reste plus qu'à maintenir le tank et le LT Andorov en vie, surtout que ce dernier risque de bien souvent prendre l'agro ! Quand le tank se prend le coup de tonerre, il perd l'agro et est ejecté. C'est donc Andorov (s'il est encore en vie) qui se fait taper. L'idéal est qu'un off-tank soit resté contre un mur (et dps à l'arc Mort de Rire ) pour reprendre l'agro à ce moment.

3ème Boss: Moam

Alors, lui, je crois que c'est bien simple: il a 340 000 pdv, et on a 90 secondes pour le buter, je propose donc un full dps.

L'idéal est de le tanker pour qu'il tourne le dos au raid, histoire qu'il drain pas trop de mana, sinon il lance un sort kipik une fois à 100%.
Après 90 sec, il se change en pierre, devient insensible aux dégats, regen vie et mana et fait apparaitre quelques adds... et c'est reparti pour un tour.

4ème boss: Buru Grandgosier

Boss vraiment particulier, qui se déroule en deux phases.

Phase 1:
Protégé par sa carapace, Buru est invincible. Il va aggro au hasard un joueur, et personne ne pourra reprendre cet agro.
Le joueur devra donc se balader dans la sale, sans se faire rattraper sinon COUIC. (ça s'apelle le "kitting").
Le but est de DPS un des oeufs de la salle, jusque +- 5% de sa vie. A ce moment, le joeur qui était agro doit le ramener PILE sur l'oeuf et tout le monde le dps pour le faire exploser, Buru se prend alors 45 000 dégats. (attention à ne pas être trop proche de l'explosion, sinon c'est 500 dégats dans la djeule).
L'oeuf fait éclore un élite, à tuer rapidement.
Tout ceci doit être fait en 60 sec sinon Buru, qui accélère progressivement devient trop rapide.
Buru prend ensuite un nouveu joueur en chasse.

A répéter jusqu'en phase 2 quand Buru passe en dessous de 20% de vie.

Phase 2:
Là, il perd sa carapace mais place un debuff qui cale un DoT croissant (tjs + puissant) sur le raid. Dès qu'il perd sa carapace, il faut donc full DPS jusqu'à ce qu'il crève.

5ème boss: Ayamiss le Chasseur

Techniques:
- fait environ 1000 dégats à tout le raid toutes les 30 sec
- invoque une vingtaine de bestioles avec très peu de vie, qu'il faut dégommer à l'AoE (attaque de zone)
- quand il est dans sa phase de vol, met un poison sur le joueur qui a l'agro, qui se stack jusqu'à 100 fois (je sais pas si on peut le dispell)
- de temps à autre, il déplace un joueur au sommet de son autel. Une larve (3400 pdv) va pop au pied de l'autel et se diriger vers le joueur paralysé. Il faut la tuer avant qu'elle le rejoigne, sinon il meurt et est remplacé par un elite ennemi.

Ce boss a encore deux phases:

Phase 1
Jusqu'à ce qu'il soit descendu à moins de 70% de vie, il reste en l'air et seuls les DPS à distance peuvent l'atteindre. L'idéal à ce moment est de le tanker à distance avec un chasseur (et Trait provocateur). Idéalement, le DPS distance qui a l'aggro signale quand il a trop de poisons (genre 20), stop le DPS et file l'agro à qqun d'autre.
Pendant cette phase, les DPS CaC restent au pied de l'autel et tue les larves dès qu'elles pop. Attention, elles bougent relativement vite.

Phase 2
En dessous des 70% de vie, il atterri et peut être tanké normalement. Il suffit de rester attentif au "Sacrifice" sur l'autel et tout va bien.
C'est durant cette phase qu'il invoque les paquets de petites bestioles.

6ème et dernier boss, Ossirian l'Intouché

Techniques:
- Il assomme de tps en tps le premier dans sa liste d'agro. Dure 8sec et s'en prend à qqun d'autre. Après ses 8sec, il retourne sur le tank si celui-ci est tjs premier en menace --> il faut donc idéalement deux tanks.
- Il lance Malédiction des langages (sort de démo) en zone autour de lui: Augmente le temps d'incantation de tous les sorts de 60%. Dure 30 sec.
- Il a aussi un genre de coup de tonnerre, qui fait 1500 dégâts en zone autour de lui et assomme les CaC.
- Pendant le combat, des ouragans se promène dans la zone de combat, si on se fait prendre dedans, on encaisse dur Very Happy
- Il a aussi un "Mode Suprême": au début du combat, il fait d'énormes dégâts au CaC. Il va falloir le faire venir sur des cristaux qui apparaissent au sol pour retirer ce bonus et le rendre aléatoirement vulnérable aux écoles de magie.

Bon, le souci c'est qu'en mode suprême, il tape apparemment bcp trop fort... et qu'il va très vite !
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un cristal dès le début.

Donc, pour commencer, il doit se faire puller de loin par un "rapide" (chasseur guépard, druide voyage ou chaman loup) qui l'amène sur le premier cristal et l'active quand il est proche. Là, les deux tanks l'attrapent et montent leur agro.

Pendant ce temps, le "rapide" ou un autre joueur qui restera sur sa monture va parcourir la zone à la recherche du second cristal. Quand celui-ci apparait, lui ET LUI seul prévient le raid en cliquant sur sa mini-map. Le tank devra amener Ossirian sur le cristal pour pouvoir le debuff à nouveau !

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il en crève. Sans oublier de rester attentif aux tornades, à dispell la malédiction des langages, surtout sur les healers... et ça passe comme dans du beurre.

Voilà, j'espère que vous aurez trouvé ce mini-guide instructif, j'espère qu'il est encore valable... et qu'on pourra tous l'appliquer.

J'attends vos critiques, dites-moi si ça vous plairait pour d'autres raids... et éventuellement lequel vous voulez que je fasse la prochaine fois ! Okay

Dernière édition par Ramoucha le Mer 14 Jan - 15:21 (2009); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angoreïl
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 17:52 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

Salut ramou !

Super, merci beaucoup ^^ c'est assez chiant de feuilleter les sites comme je suis en train de le faire avec MC :p
D'autant qu'on fera bien AQ20 un jour Smile

Encore merci, @ +++ et a bientôt sur WOW !

Ramoucha
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 18:29 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

Merci Ango, j'espère que tout le monde passera lire ce sujet  Neutral

gunjiskan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:14 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

tres bon post , beau travail ramoucha !! J'ai hate d'etre vendredi !!

Gordjouce

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:29 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

Coucou tout le monde, Trés bien expliqué !!!
Mais j'espère qu'on va pas tout faire dans la même soirée :
-parce que je ne sais pas à quelle heure je vais devoir y aller... maxi je pense 23h00... Crying or Very sad

Le MT3 seras la !!!!!! Okay et veux du loot ( pas comme a Onixya hein Ango Evil or Very Mad )

A vendredi
Gordjouce

Ramoucha
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:57 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

Pas de souci, si on commence bien à l'heure, on risque normalement pas de dépasser les 23h.

Bolrag
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

J'avoue que Ramou tu m'impressionne, il m'a l'air bien sympa ce raid Smile

Un grand merci à Ramou et vivement vendredi pour un nouveau raid avec la familia !!

Satys

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:37 (2009)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj Répondre en citant

Super post, je ne connaissais pas du tout ce raid : voilà qui est réparé  Cool
Je serai donc là vers 20h, mais je ne pense malheureusement pas rester jusqu' 23h, 21h30 tout au plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: [Stratégie]AQ20 - Ruines d'Ahn-Qiraj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rise of Phoenix Index du Forum -> Rise of Phoenix -> Raids / Instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.